N Page d'accueil

i Introduction à
l’Approche CRM Global

Message à S. Gouny

 

 

   

 

CV de Stéphane Gouny

 



 Parcours Professionnel


Groupe Legal & General depuis avril 2004.


A la fois Directeur du Développement et du Marketing du groupe en France et Président de sa filiale chargée de la promotion marketing et commerciale.

Le groupe Legal & General, d’origine britannique, est l’un des principaux groupes financiers européens. Il gère dans le monde plus de 400 milliards d’euros d’épargne.


GMF Vie de juillet 1997 à mars 2004.

Différentes fonctions occupées successivement dont celles de :

  • Directeur du Développement (= Directeur Commercial & Marketing)

  • Directeur des Études & Relations Clients

GMF Vie est la principale filiale d’assurance vie du groupe Covéa (MAAF, MMA, GMF), avec plus d’un milliard d’euros de chiffre d’affaires et 650 000 clients. Elle est également l’un des leaders français de la vente à distance de produits d’assurance (plus de 300 millions d’euros de CA en Marketing Direct « pur »).


CESIA (maintenant Unilog Management, 8ème cabinet de conseil français) de juin 1996 à juin 1997.


Consultant Senior Marketing / Organisation

Principale mission : contribution à la création de CEGETEL, activité de téléphonie fixe du groupe Vivendi, en tant qu’adjoint du Directeur Marketing et membre du comité de direction.


EIP Consulting de novembre 1992 à mai 1996.


Consultant – Gérant

Création et gestion du cabinet de conseil spécialisé en Amélioration de la Productivité des PME, effectuant des missions d'Organisation touchant la Production, le domaine Marketing et Commercial et les Systèmes d’Information.

Principaux clients : Maprochim (filiale de Rhône Poulenc), KL Nautic (chantier naval), Blard (produits en béton), etc.


Groupe Peugeot SA de juillet 1991 à juin 1992.


Chargé de Mission (Consultant Interne)

Différentes missions pour la SOGEDAC (filiale « achats » du groupe) et la SOFIB (banque du groupe), touchant notamment à la productivité industrielle des fournisseurs.


Formation


Diplômé de l’ENSAE options Marketing / Finance

(L’École Nationale de la Statistique et de l’Administration Économique est l’école d’application de l’INSEE et l’une des écoles d’application de l’X)


Classes préparatoires Math Sup - Math Spé (Lycée Janson de Sailly - Paris XVIe)

DEUG de Sciences et Structure de la Matière (Université de Paris VII-Jussieu, avec équivalences)

DEUG de Philosophie (Université de Paris IV-Sorbonne, avec équivalences)

Bac série C (mention bien)


Langues étrangères : Anglais professionnel, notions d'espagnol.


Interventions dans les Médias


BFM Radio, Presse « News Magazine », Presse Économique et Financière.

Exemples : Capital, Le Point, Les Echos, Mieux Vivre - Votre Argent, La Vie Financière, Intérêts Privés, Agéfi




 

 

 

 

V4.0

N Page d'accueil

i Introduction à
l’Approche CRM Global

Message à S. Gouny